Lunettes de soleil : comment choisir la bonne couleur de verre ?

Lunettes de soleil

Publié le : 29 novembre 20225 mins de lecture

Au-delà de leur aspect esthétique, les lunettes de soleil servent principalement à protéger les yeux. des radiations solaires. Sensible, la rétine risque en effet de se dégrader sous des expositions répétées au soleil. Le niveau de protection des lunettes de soleil diffère en fonction de la teinte des verres.

L’importance des teintes !

Pour assurer la protection souhaitée, les lunettes de soleil doivent être teintées. Les verres sont trempés dans une formule teintée pour obtenir leur couleur. Lors du processus de fabrication, le verre minéral est coloré dans la masse. Les pigments souhaités sont mélangés à la pâte de verre pour créer un effet dégradé ou miroir. Des plus simples aux plus sophistiquées, les couleurs des lunettes de soleil sont très variées. Il y en a pour tous les goûts, du gris élégant au bleu original en passant par le brun mystérieux. Bien que disponibles dans de nombreuses couleurs, les lunettes de soleil protègent les yeux de la lumière visible et des rayons UV. Ces derniers favorisent en effet la destruction de la rétine, d’où l’utilité de bien choisir ses elo et john lunettes. Si vous êtes à la recherche de lunettes de femme, consultez cette page. Selon les préférences ou pour résoudre des problèmes spécifiques, vous devez trouver les meilleures nuances de lunettes de soleil. Il est recommandé de tester plusieurs couleurs afin de connaître la meilleure couleur pour vos yeux. Comme le matériau de fabrication et le traitement du verre, la couleur a toute son importance.

Le choix des teintes en fonction des troubles visuels constatés !

Les lunettes elo and john se déclinent dans de nombreuses teintes. La couleur aura peu d’impact si le verre est légèrement foncé. Selon le degré de filtration, il existe trois catégories de couleurs. Le degré correspondant à 65% ou catégorie 2 est idéal pour se protéger des faibles rayons du soleil. Pour un ensoleillement plus intense, il faut choisir des verres colorés de catégorie 3 équivalant à 85%.

Les lunettes de soleil peuvent être adaptées à des problèmes visuels spécifiques. Par exemple, la couleur marron convient très bien aux myopes car elle est confortable. Cette teinte accentue les détails et les contrastes des objets regardés. Le gris est idéal pour les hypermétropes et les astigmates. Confortable, cette couleur permet une meilleure restitution des couleurs et réduit l’intensité lumineuse. Le jaune et le vert conviennent à tous les problèmes de vision. Ils conviennent aussi aux yeux sains. La couleur verte convient aux hypermétropes et aux porteurs de lentilles de contact. Protégeant les yeux des luminosités importantes, le gris promet une meilleure restitution des couleurs naturelles. Il offre un bon confort visuel en été ou sur sol mouillé. Par temps couvert, l’orange ou le jaune est un choix approprié. Ces couleurs renforcent le contraste et garantissent une bonne perception des reliefs. Elles limitent aussi la fatigue visuelle. Réduisant les éblouissements, ces couleurs conviennent aux personnes qui ont l’habitude de conduire la nuit.

Trouver la bonne teinte de lunettes de soleil pour votre activité !

Si vous ne souffrez pas d’amétropie, choisissez la bonne teinte de lunettes de soleil pour vos activités de plein air préférées. Les lunettes de soleil marron elo and john sont idéales pour la course à pied, la randonnée et les sports de montagne, tandis que le jaune est parfait pour le vélo de montagne et l’alpinisme. Le gris polyvalent est idéal pour toutes les activités de plein air comme la randonnée et les sports nautiques. L’orange et le brun sont les favoris des skieurs, car ils réduisent efficacement la fatigue oculaire due à la forte réflexion des rayons du soleil sur la neige. Vous pouvez ajouter un effet spécifique comme le miroir à vos verres.

Qu’est ce que la tendance workwear ?
Comment s’approprier le tie and dye cet été ?

Plan du site