Journée cueillette à la ferme : le bon plan pour occuper ses enfants

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Pendant les vacances ou pour un week-end en famille, vous pouvez offrir à vos enfants une journée de cueillette à la ferme. Vos petits sont désormais des citadins et ils n’ont plus de lien avec la ferme et le village? Pour éviter que ceux-ci ne passent trop de temps devant les écrans, vous pouvez organiser une journée de détente à la ferme qui sera aussi bénéfique pour les petits que pour les parents. Lors de cette journée à la ferme, vos enfants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur ce qu’ils mangent dans leur assiette.

Une journée en famille : partez pour une cueillette à la ferme !

Afin de remettre vos enfants en contact avec la nature, pourquoi ne pas aller à la ferme pour une journée de cueillette. Différentes régions de France vous proposeront ces activités de cueillette à faire en famille. Cette journée de récolte renforcera les liens entre parents et enfants. Durant le jour de cueillette à la ferme, vos enfants pourront élargir leurs connaissances sur les aliments qu’ils consomment quotidiennement. La journée de cueillette est aussi une activité riche en événements, car vous cueillerez vos propres légumes et fruits pour les mettre dans votre cuisine. Maman, papa et les enfants vont adorer cette activité de ramassage à la ferme. C’est aussi une sortie amusante pour toute la famille.

Quelles sont les activités à faire pendant une journée de cueillette à la ferme ?

Lors d’une journée de cueillette à la ferme, les parents peuvent montrer à leurs enfants comment cueillir les légumes et les fruits qu’ils trouvent à la maison. À votre arrivée à la ferme, le personnel vous montrera et vous conseillera sur la façon de ramasser les fruits et légumes avec vos petits. Vous disposerez ensuite de paniers et de bâtons pour cueillir ces légumes frais. Si nécessaire, le personnel vous donnera également des épluchures pour récolter les carottes et les pommes de terre. La journée à la ferme est une expérience amusante et éducative pour les enfants.

Quels fruits et légumes peut-on cueillir à la ferme ?

Différentes plantes sont plantées à la ferme. Et la récolte dépend de la région où vous allez vous rendre. Mais les légumes les plus courants à cueillir à la ferme sont les suivants : les carottes, les pommes de terre, les courgettes, les choux et les tomates. Côté fruits, vous pouvez ramasser : les oranges, les fraises, les raisins et les pêches.

Quelles sont les meilleures solutions pour faire garder son animal de compagnie ?
Pourquoi planter un arbre à la naissance d’un enfant ?

Plan du site