Mode homme : quelles sont les alternatives à la cravate ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Porter une cravate est important pour les hommes durant les évènements officiels de manière générale. Ce dernier est cependant devenu passé de mode au fil du temps. Par ailleurs, lors de certaines occasions tels que le mariage, se démarquer est indispensable pour marquer ce jour si particulier. En ce moment, vous pouvez trouver un peu partout dans le monde des magasins qui proposent des accessoires spécifiques de ce genre. Cela est également valable pour les magasins en ligne. Découvrir les alternatives à la cravate que vous pouvez adopter reste dans tous les cas indispensable.

La lavallière

Porter une cravate peut être lassant au quotidien surtout si vous souhaitez être le centre de l’attention durant un évènement. Plusieurs alternatives s’offrent à vous en ce moment. Parmi les plus célèbres, vous pouvez notamment retrouver la lavallière. Ce dernier est généralement un accessoire que vous devrez porter lors de votre mariage.

La lavallière apporte à la fois du volume à votre tenue et vous assure par la même occasion une classe hors du commun. Prenez cependant votre temps pour choisir la tenue idéale pour aller avec ce type d’accessoire. De manière générale, porter un gilet au-dessus de votre chemise fait ressortir la beauté de la lavallière.

Le nœud papillon

Le nœud papillon était autrefois l’accessoire idéal pour un homme lors des soirées ou encore des cérémonies importantes. Ce dernier est redevenu très apprécié surtout durant les dix dernières années. Le nœud papillon remplace tout à fait la fonction de cravate. Disponible en plusieurs coloris différents, le noir reste néanmoins idéal si vous souhaitez être chic.

De manière générale, le nœud papillon est idéal avec un costard et une chemise adaptée. N’oubliez cependant pas d’opter pour une chemise à col « nœud » lors de votre choix. Vous pouvez également ajouter un gilet au-dessus de votre chemise pour avoir encore plus d’élégance.

Opter pour un col dénudé

Porter un accessoire avec votre chemise n’est pas du tout obligatoire. Vous pourrez très bien rester chic et ne pas porter d’accessoires sur votre le col. En ce moment, vous pouvez en effet trouver des chemises qui ont des cols et des manches qui ont un style particulier. Toutefois, pour réellement avoir un look distingué, vous devrez dans ce cas prendre le temps de bien choisir votre costard ainsi que vos chaussures. Porter d’autres accessoires tels qu’une montre ainsi qu’une paire de lunettes peut par ailleurs être idéal dans ce genre de situation.

Investissement : pourquoi miser sur les sneakers ?
Comment porter le jogging avec style ?

Plan du site