Les robes que l’on peut porter aussi bien en été qu’en hiver

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Certaines pièces présentes dans votre garde-robe ne sont pas adaptées à certaines périodes de l’année. Ce n’est pas le cas pour les robes. Vous pouvez toujours les porter en été comme en hiver à condition de bien choisir le reste de vos habits. Lorsque les températures baissent, il ne faudra jamais abandonner les robes imprimées, les jolies jupes d’été ou les robes moulantes, à condition de maitriser l’art de la superposition.

Les robes longues

Tout en restant toujours incontournables, les robes longues ont traversé les époques. Elles figurent parmi les indispensables à l’intérieur d’un dressing féminin. Une robe longue se décline dans tous les styles. Vous pouvez porter une robe longue même au quotidien, car elle n’est pas réservée qu’aux grandes occasions. Durant les beaux jours, elle figure parmi les vêtements phares en raison de sa légèreté et de sa fluidité. La soie, le coton ou le lin figurent parmi les matières naturelles à privilégier. Concernant la longueur, elle ne devra pas toucher le sol, mais arriver juste au niveau de la cheville. Durant les périodes hivernales, vous pouvez toujours la porter à condition de choisir des modèles à manches longues et conçus avec des matières chaudes. Vous pouvez combiner une robe longue avec des pièces d’hiver comme un manteau par exemple. Il vous faudra aussi porter des chaussures fermées pour vous protéger contre le froid.

Les robes courtes

Pour l’été, vous avez une multitude de robes courtes. Ces robes vous permettront de dévoiler vos jambes. Une multitude de modèles et de coupes existent. Selon l’occasion, vous pouvez porter une robe au tissu uni et aux manches courtes par exemple. Pour les grandes occasions comme les soirées, rien ne vous empêchera de porter une robe courte. Aussi, durant les périodes hivernales, les robes courtes estivales peuvent toujours être portées, à condition d’enfiler des collants noirs en dessous, mettre des bottes et un manteau pour vous garder au chaud.

L’art de la superposition

Afin de se tenir au chaud, mais aussi d’avoir un maximum de style, la superposition des vêtements, appelée aussi layering est le secret. Vous créerez ainsi un style unique. Pour cela, il vous faudra savoir mélanger les différentes textures. Une fois que vous aurez compris le concept, tout deviendra plus facile. Lorsque vous portez un vêtement moulant ou fin par exemple, vous pouvez ajouter une autre pièce ample ou droite. Tout est question d’équilibre. Le reste devra s’équilibrer à la superposition.

Lunettes de soleil : comment choisir la bonne couleur de verre ?
Qu’est ce que la tendance workwear ?

Plan du site