Quel manteau mettre avec une robe ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

En hiver comme en été, vous pouvez toujours porter une robe. Par contre, trouver un manteau adapté avec la robe peut s’avérer plus compliqué. Selon le look que vous aimerez adopter, il vous faudra privilégier certains modèles de manteaux à porter avec une robe courte, une robe longue ou un midi. Durant les périodes hivernales, la météo peut être plus clémente. Vous aurez alors la possibilité de porter des robes d’hiver associées à une paire de bottes hautes. Pour vous garder au chaud, le manteau sera de rigueur. Pour faire le bon choix du manteau à mettre avec une robe, certains critères doivent être considérés.

Le type de manteau à mettre avec une robe courte

Assez faciles à associer avec un manteau, vous pouvez porter sans problème des robes courtes. Vos jambes pourront être mis en relief avec, et le manteau la sublimera. Le manteau cape court sera alors idéal, associé avec des cuissardes. Le regard devra être attiré vers le bas du corps et seul le bas de la robe devra être attiré. La longueur raccourcie du manteau cape court sera alors parfaite. Vous pouvez aussi porter des collants en tout genre en dessous de la robe courte. Cassant complètement le style des robes courtes, vous pouvez aussi choisir un manteau long ou même un manteau extra-long avec. Pour un style casual avec une robe de soirée moulante, vous pouvez par exemple choisir de porter un manteau peignoir long. Vous êtes à la recherche d’une jacquette en cuir ?

Et avec une robe longue ?

La star de l’hiver est sans doute la robe longue. Parmi les collections de mode, impossible de ne pas la trouver. Contrairement aux robes courtes qui s’adaptent avec la plupart des coupes de manteaux, il est plus difficile de trouver un manteau à mettre avec une robe longue. Le manteau long est idéal si vous choisissez de porter une robe longue afin d’éviter de casser le style. Les proportions de la robe seront mises en valeur avec lui. le trench fluide, le manteau droit et le manteau peignoir peuvent aussi être portés avec une robe longue.

D’autres conseils supplémentaires

Vous pouvez aussi essayer de suivre les lignes de la robe et de choisir un manteau qui l’accompagnera. Avec une robe trapèze par exemple, un manteau évasé ne dénaturera pas la coupe. De même pour une robe courte avec une coupe droite qui pourra s’allier avec le manteau droit extra-long. Si vous portez une robe longue de soirée, vous pouvez aussi choisir une fausse fourrure courte pour la sublimer.

Comment intégrer les accessoires BDSM de manière sûre et consensuelle ?
Les secrets du shopping pour des vêtements de grande taille pour hommes

Plan du site